Les ULMS

Le Weedhopper Le Weedhopper Le Weedhopper
Le Weedhopper AX3 Evasion
Cet appareil en tubes et toiles de construction française fut acheté par Paul en 1997 et utilisé sur roues jusqu’en 2008, essentiellement en école. Des dizaines d’élèves ont été formés sur cet appareil au sein du Club des Ailes Légères Muretaines près de Toulouse avant de rejoindre le club de Cassagnes-Begonhès en 2004 où Paul a continué à assurer quelques formations avant de décider de troquer ses roues contre une paire de flotteurs. Depuis 2008 l’appareil a subi quelques transformations. Tout d’abord équipé d’une paire de flotteurs de marque « Feuillette » achetés d’occasion  il fut ensuite doté de flotteurs « Puddlejumpers » importés du Canada. Ces flotteurs amphibies étant plus lourds il fallut ensuite monter un moteur plus puissant. Le moteur 2 temps Simonini de 92CV  commandé en Italie a ainsi remplacé le Rotax de 65CV.

Le Weedhopper Le Weedhopper Le Weedhopper
Le Bingo
Cet appareil fut monté par Paul en construction amateur en 2001. Acheté en Kit cet appareil de la marque italienne ICP est entièrement métallique.Le fuselage est composé de 650 pièces à assembler par rivetage (10 000 rivets environ).Le kit original était prévu pour être équipé d’un moteur 4 temps ROTAX 912 . Pour une raison de prix et de poids Paul a fait le choix de l’équiper d’un moteur 2 temps Rotax 582, ce qui imposait de nombreuses adaptations, notamment la conception d’un bâti moteur qui n’existait pas encore. La marque italienne  proposa ensuite une nouvelle version équipée de ce moteur. Les essais en vol furent très concluants. Le Bingo est vraiment une machine STOL (décollages et atterrissages très courts). Outre l’utilisation en école  et la participation à quelques rallyes dans le sud-ouest Paul a utilisé cet appareil au profit de l’association « Les Citoyens de Ciel » avec laquelle il a participé à plusieurs rallyes destinés à faire voler des personnes à mobilité réduite (Tour du Maroc en 2006, tour d’Espagne en 2007). C’est seulement en 2014 que la décision a été prise de l’équiper à son tour de flotteurs et de rejoindre le Weedhopper sur le lac de Villefranche. En 2015 Paul l’équipera d’un moteur 4 temps Rotax 912 de 80 cv pour un gain de puissance indispensable en hydro.