Les Activités :

En Vol sur "Le weedhopper" ou le "Bingo" :


Ulm Ulm

Le but principal de notre association est de faire découvrir l’activité hydro très peu pratiquée en France, et d’essayer modestement de la développer.  En parallèle, Les vols découverte proposés tout au long de l’été ces vols permettent de faire découvrir notre belle région d’une manière originale. Après un décollage sur l’eau   vous prendrez de la hauteur pour admirer le lac dans son écrin de verdure et par la même occasion avoir des vues imprenables sur la campagne environnante, la vallée du Tarn, le viaduc de Millau, le lac de Pareloup, la tour de Peyrebrune et toutes les éoliennes qui nous entourent. Le pilote ne manquera pas de vous commenter le vol et une petite initiation au pilotage pourra même être donnée aux personnes qui le souhaitent.
L’amerrissage en douceur est toujours très apprécié
Plusieurs formules sont proposées avec des durées de vol et des tarifs différents.
Pas de tenue vestimentaire spéciale à prévoir. Il faut juste avoir plus de 7 ans et pour les mineurs disposer d’une autorisation parentale.
Afin de respecter notre règlementation ULM nous sommes obligés de limiter le poids du passager à 85kg.

L'école sur l'hydrobase :


Ulm - Beaucoup de pilotes avion et ULM souhaitent gouter au plaisir du pilotage hydro et en apprendre tous les rudiments. D’autres veulent aller plus loin et suivre une formation complète au cours d’un stage sanctionné par un label hydro remis à la fin du stage. Nous sommes en France l’une des 3 seules écoles de formation hydro-Ulm labellisées par la Fédération Française d’ULM (FFPLUM) et par le PNVH (Pôle National Vol Hydro). A ce titre nous proposons des stages qui peuvent aller de la simple initiation de 1à2h au stage complet ( 5h de pratique + théorie) qui peut s’étaler sur une semaine. Le calendrier des stages est établi en fonction de la demande, nous contacter pour + d’infos.